Fil Nano Silk 24/0 de SIMPERFLI

Accueil Forums MONTAGE DES ARTIFICIELLES Matériaux et techniques de montage Fil Nano Silk 24/0 de SIMPERFLI

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Timtim38, le il y a 2 années et 7 mois.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #30438
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 5,958
      Connaissez-vous cette marque de fil ?

      Elle vient de mettre sur le marché un fil ultra-fin, qui m’intéresse pour le montage de mes gnats et micro-cdc, du 20 au 24.

      NANO SILK 24/0 SIMPERFLI

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #30440
      Casa
      administrateur
      • 6,104

      Non, désolé, je ne connais pas ce produit. J’avais acheté, il y a deux ans environ, du nanosilk 18/0 sur un site chinois ou je ne vais plus (question d’éthique perso). Tres résistant, parfait pour monter de petites mouches.

      Inconvénients:

      • Il coupe les poils de cervidé
      • Il n’est pas facile à couper avec une paire de ciseaux, il vaut mieux passer sur une lame de cutter.

      Tu nous feras un retour si tu en commandes?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

      • #30470
        Coujou
        Modérateur
        • 2,903

        Avec tous les retours qu’il doit faire avant, on peut attendre un moment ???

    • #30471
      Participant
      • 592

      La pub pour ce produit tourne sur les réseaux depuis quelques jours, mais ce qui serait intéressant ce serait une vidéo avec son utilisation pour se faire une vraie idée (après autant cela existe, j’ai pas cherché :-)   ).

      Néanmoins à presque 8 balles la bobine, vu ce que je consomme, je passe mon tour ! :whistle:

       

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #30508
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 5,958

      Avec tous les retours qu’il doit faire avant, on peut attendre un moment

      Oh, lui, Eh … Moi, Môsieur, je suis à l’heure pour les échanges. Et pan ! laught-3-2545

       

      Inconvénients: Il coupe les poils de cervidé

      Tu as entièrement raison, mais on utilise rarement le cervidé pour les micro-mouches.

       

      Néanmoins à presque 8 balles la bobine, vu ce que je consomme, je passe mon tour !

      C’est vrai. Mais la quantité de fil est minime pour les petits montages. Si on part sur 25 cm en moyenne, la bobine doit pouvoir faire dans les 400 mouches …

       

      Tu nous feras un retour si tu en commandes?

      J’ai commandé, et vous ferais une retour. À tous sauf à Coujou 6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par pierrotlepecheur.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #30514
      Participant
      • 592

      C’est vrai. Mais la quantité de fil est minime pour les petits montages. Si on part sur 25 cm en moyenne, la bobine doit pouvoir faire dans les 400 mouches …

      Tu nous feras un retour si tu en commandes?

      J’ai commandé, et vous ferais une retour. À tous sauf à Coujou 6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

      Voui mais au tarif ça fait 3 bobines et demie de sheer 14/0 donc de quoi monter vachement plus que 400 mouches :yahoo:

      Maiiiiis j’attendrai quand même ton retour avec curiosité :whistle:

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

      • #30529
        Coujou
        Modérateur
        • 2,903

        T’attendras, le jour et la nuit t’attendras toujours son retour ;-) ????

    • #30585
      Eric 06
      Participant
      • 931

      Sa commence à être vraiment fin le 24/0 déjà que le 17/0 et le Synton 2 x 0.05 dorment au fond de mes tiroirs……..mais pourquoi pas………

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #31384
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 5,958

      Bon, j’ai donc reçu ma livraison de Ardent.

      Histoire “d’amortir” les frais de transport, j’avais commandé quelques bricoles en plus du Nanofil.

      Et bien, j’ai tout reçu … sauf le Nanofil, déjà en rupture de stock 1-1da4

      Donc la suite au prochain N° …

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #31386
      Casa
      administrateur
      • 6,104

      Lève le doigt, Pierrot et répète après moi: “Les baisers comptez vous”  Smiley

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #45864
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 5,958

      Je fais remonter ce sujet car j’ai enfin utilisé ce fil pour faire plusieurs séries de petites mouches (h18 à h22).

      Comme sa référence l’indique, son ø est ultra-fin (le plus fin du marché). C’est un avantage indéniable pour ne pas surcharger les micro-montages.

      Quant à sa résistance, elle est exceptionnelle. À mon sens, ça représente aussi un gros avantage, notamment au niveau du nœud final que j’aime bien faire très serré.

       

      Sinon, pour le couper, comme tous les fils “Nano”, il vaut mieux utiliser une lame de cutter.

      Pour moi, ça n’est pas vraiment un pb car j’ai adopté ce type de ciseau depuis des années.

      Capture d’écran 2021-08-17 à 10.53.47

      Quant à son prix, il est vrai qu’il n’est pas donné (6,50 € la bobine), mais sachant qu’on monte plusieurs centaines de mouches avec une bobine …

      En résumé, vous l’aurez compris, je suis emballé par ce fil.

       

       

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #45867
      Participant
      • 592

      Merci pour ce retour !

      Bon ben je finirais bien par en acheter une ou deux bobines pour tester du coup :)

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #45905
      Timtim38
      Participant
      • 738

      J’utilise le 18/0 pour les petites mouches et les parachutes. Idem Casa  pour les inconvénients. Même poissé, ça reste  glissant sur le polypro lors du montage du post.  Sinon en 18/0 le montage en fil fendu est top pour collerette et toupet. Faut juste ouvrir un peu les yeux pour fendre le fil… ;-)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Timtim38.
    • #45910
      patneze
      Participant
      • 175

      Salut,

      J’avoue que ce fil me tente de plus en plus aussi. Même si il semble coupant pour le cervidé, c’est quand même cool d’avoir un fil costaud pour serrer le cervidé. Pour ma part, je casse souvent mon fil quand je fixe mes poils de chevreuil.

      Vous ne conseillez pas pour faire des toupets pour montage parachute car trop glissant ?

       

      Membre du Club Mouche Haute Bretagne
      Infos: https://www.facebook.com/club.mouche.de.haute.bretagne

    • #45911
      Timtim38
      Participant
      • 738

      si si je l’utilise pour les parachutes car j’attache une grosse importance à la légèreté de la mouche. Le Nanofil permet de monter un post fin et une mouche très solide. Ca glisse lors du montage du post mais avec l’habitude on y arrive.

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.